robe de mariée bretagne atelier de création sur mesure violaine vallendorff

Journal

Mini séance de Noël 

7/11/2018


Les fêtes de fin d'années approchent et je me suis offert mon propre cadeau ! Une belle séance photo pour Noël avec la talentueuse Cathy. L'occasion pour moi de visiter son tout nouveau studio, tout neuf, tout beau. Un vrai espace de douceur et de cocooning.



Le jour de la séance est arrivée et j'y vais avec mes plus jeunes enfants. Les grands sont au collège et papa au travail. Nous avons hâte d'y aller. On retrouve Cathy dans son très beau studio, dans un décor de Noël inspiration, cocon, végétale et chaleureux. C'est tellement beau !


   


Au programme de la séance, des câlins, des bisous,du cache cache sous les plaids, des guilis guilis et même des pas de danse. 


   

   


Nous avons eu la chance d'avoir les conseils de Cathy avant la séance pour nous guider dans le choix des tenues par exemple. J'ai fait le choix de rester dans des couleurs pastelles. Costin porte un pantalon vers de gris de chez Kiabi et une chemise en coton de chez Zara. Sila porte deux de mes créations, les robes sont en coton et dentelle. Elle porte aussi une couronne qui vient du site Les petits inclassables.



Une très belle séance dans un décor de fête où l'on se sent très vite à l'aise. Le résultat est superbe, des moments de vie où les enfants n'ont pas eu besoin de poser ! C'était très agréable ! MERCI infiniment Cathy pour ces très beaux souvenirs.


Pour retrouvez l'univers de Cathy c'est  ici


Séance photo smash the cake

7/11/2016


C'est en Décembre 2016 que je fais ma première rencontre avec la photographe Pauline F. Comme j'étais abonnée à sa page Facebook, je tombe sur un article de Pauline qui cherchait des modèles pour un futur projet à son studio. J'ai eu la chance que Sila soit retenue pour réaliser la séance photo. Le projet était de réaliser une vidéo pour présenter le studio et montrer rapidement le déroulement d'une séance photo.



Nous avons été accueilli par Pauline & Julien (son mari, vidéaste pour CELMA STORY MAKER ). C'est la découverte du studio, tellement beau et lumineux. La décoration est superbe, il y a beaucoup d'espace et Pauline nous a mis rapidement à l'aise.



Avant d'arriver à la séance, Pauline nous avait donné de nombreux conseils sur les tenues, l'organisation de la séance. C'était très agréable de ne pas aller complètement dans l'inconnu avec un enfant en bas âge. Pauline maîtrise son travail à la perfection ! Elle est calme et très patiente avec les enfants. Elle sait bien nous guider pendant toute la séance.


 

Et enfin arrive le moment du smash the cake. Je pensais que ma petite gourmande de Sila allait se jeter sur le gâteau, mais finalement elle était plutôt timide. Je crois qu'elle a plus joué avec la crème au beurre.


   


Nous avons eu les photos très rapidement et le résultat était vraiment au top ! Merci beaucoup Pauline de nous avoir donné la chance de vivre cette très belle expérience et de nous avoir présenté ton univers.


Pour retrouvez l'univers de Pauline en vidéo c'est ici